• Home
  • Comment bien choisir votre mitigeur pour cuisine ?

Comment bien choisir votre mitigeur pour cuisine ?

Un mitigeur est un équipement moderne conçu pour styliser votre cuisine et faciliter votre vie quotidienne. Les différentes marques proposées sur le marché, peuvent répondre à presque toutes les attentes des ménages. Pour ne pas regretter vote choix, certains critères doivent être pris en compte selon vos besoins et goûts. Tout en sachant qu’un mitigeur vous permet d’économiser de l’eau et de l’énergie, il faut aussi tenir compte de son style et son prix.

choix mitigeur cuisine

Econome en eau/énergie !

Le mitigeur pour cuisine est un type de robinetterie moderne. Il est muni d’une seule commande à positions verticale et horizontale, contrairement au mélangeur à deux manettes. Il suffit d’un seul geste pour déterminer la température de l’eau et son débit avec. Cet appareil est le plus utilisé dans un foyer pour se laver les mains, boire, remplir des grands réservoirs, laver la vaisselle ou les légumes… L’avantage de son utilisation réside dans l’existence de la poignée verticale qui détermine le débit de l’eau. La famille qui utilise cette robinetterie peut ainsi limiter son utilisation d’eau. La consommation d’énergie peut aussi être réduite car la manette horizontale sert à régler la température.

Econome en eau-énergie du mitigeur

Voulez-vous que votre consommation en eau/énergie devienne plus raisonnable ? L’installation d’un mitigeur pour cuisine peut vous sauver de vos habitudes ordinaires énergivores ! Cette robinetterie intelligente peut vous aider à diminuer votre consommation d’eau/énergie jusqu’à 30% sans nuire à votre confort. Une famille peut en consommer moins en choisissant par exemple les produits Grohe EcoJoy, labelisés Well. Le coût annuel et les économies d’énergie est calculable via la calculatrice intégrée dans le site Grohe. Envie de savoir votre gain en termes d’argent ? Il suffit juste de compléter quelques infos comme le nombre de personne vivant dans votre foyer, le temps moyen passé pour le lavage, la source de chauffage adaptée. Un nouvel art d’économiser et de préserver l’environnement !

Style rétro/déco !

Les mitigeurs sont spécifiques par rapport aux autres types de robinets car plus hauts et à becs plus longs. L’eau coule bien au centre du récipient mais non pas contre le bord. C’est pour vous faciliter la vie car la cuisine est l’endroit où on passe la plupart de son temps. Vous pouvez tout simplement offrir un look rétro ou un style moderne à ce « cœur et âme de votre maison » ! Les passionnés du vintage sont très séduits par les mitigeurs old fashion. Vous pouvez créer une cuisine rustique en achetant des mitigeurs de style traditionnel par exemple de la marque iDeko avec le Robinet Mitigeur lavabo impérial rétro vinta ou Mitigeur de cuisine Retro signé Leroy Merlin…

style de mitigeur

Un foyer qui veut offrir un look très design pour sa cuisine peut choisir un mitigeur de style moderne. Ces appareils intègrent des innovations technologiques. Figurez-vous que la température de l’eau de votre robinet peut être réglée électroniquement avec certains produits Grohe. Si vous voulez faire de votre cuisine un endroit de luxe, vous avez le choix avec des produits de marques spécialisées comme Axor. Vous pouvez acquérir un robinet à fonctionnalité HE comme les mitigeurs à douchette extractible ou à deux jets : jet large et jet régulier.

Meilleur rapport qualité/prix !

Un mitigeur pour cuisine à moins de 10 euros ? Eh bien ! Ça existe tout comme d’autres types de robinetterie de meilleure marque à plus de 1 500 euros ! Etes-vous plutôt séduit par le petit prix ? Vous risquez de tomber sur un… piètre produit de design… grossier ! Prenez vos gardes car des mitigeurs non contrôlés n’affichant aucune marque existent sur le marché. La température et le débit d’un tel produit sont difficilement réglables, à l’ouverture on entend comme un bruit assourdissant, la finition du levier utilise des matières non durables comme la plastique…

mitigeur

Sachez que la qualité a un prix ! Voici quelques astuces pour vous aider à ne pas se tromper pour l’achat de votre mitigeur. Il est vivement conseillé de ne pas trop se précipiter à acquérir un robinet à bon marché. Pour être sûr de la qualité, optez seulement pour des mitigeurs qui affichent la signature de l’enseigne à travers la marque de fabrique. Des pièces de rechange sont aussi disponibles pour les produits de grandes marques comme Hansgrohe, Delinia, Grohe, Jacob Delafon…

En déboursant entre 150 et 350 euros, vous êtes sûr de tomber sur un mitigeur stylé avec un excellent confort d’emploi. Au-delà de ce prix, si vous pouvez vous le permettre, il existe des robinets intelligents à plus de 1 500 euros.