• Home
  • Comment fonctionne un mitigeur de cuisine ?

Comment fonctionne un mitigeur de cuisine ?

Le mitigeur pour cuisine peut régler d’une seule poignée la température et le débit de l’eau. Etes-vous séduit par son style traditionnel, classique, moderne ou baroque ? Cuisiner en présence de ce robinet mono-commande quel que soit son design devient un véritable enchantement pour les ménages ! Une attention particulière doit être apportée à la fonctionnalité du mitigeur parce que c’est le matériel que vous utilisez d’innombrable fois chaque jour. L’essentiel est de vous faciliter vos tâches quotidiennes !

mitigeur de cuisine

Tout se règle en une seule commande !

Zoom sur le mélangeur ? Ce type de robinet traditionnel est à deux manettes : une pour l’eau chaude et une autre pour l’eau froide. Une famille qui veut donner un look rétro pour sa cuisine peut choisir ce type de robinetterie.

Alors qu’avec un mitigeur, il suffit d’une seule poignée pour tout organiser : la température et le débit de l’eau, l’usage de ce robinet intelligent dépend généralement de son style. L’installation de ce type de robinet apporte une touche de design et d’esthétisme en pus dans votre cuisine.

Mitigeur cuisine

La commande verticale du mitigeur détermine le débit de l’eau. Plus vous le maniez en haut, plus le débit est fort. La pression de l’eau est davantage faible lorsqu’elle se dirige vers le bas. C’est pourquoi elle est qualifiée de robinetterie intelligente. Avec la commande horizontale, vous pouvez déterminer la température de l’eau. L’eau est plus chaude quand elle est tournée vers le gauche et plus froide quand la direction est tournée vers la droite. Vous pouvez aussi économiser de l’énergie dans ce cas. Vos consommations pourraient alors être réduites de 30 à 50% que d’habitude. Quoi de plus formidable que de pouvoir faciliter sa vie de la sorte !

Des usages liés aux marques !

Les diverses marques de robinet intelligent vous permettent de faciliter votre travail en cuisine. Avec le mitigeur manuel ou électronique PuraVida, la température et le débit de l’eau peuvent être règlementés suivant un mouvement circulaire continu. Avez-vous envie de l’eau froide ? Il suffit tout simplement d’appuyer une seule fois la poignée de l’appareil. Voulez-vous de l’eau tiède ? La commande doit être maniée deux fois et… trois fois si vous voulez de l’eau chaude.

Les robinets intelligents Metris sont dotés de plusieurs fonctions pour faciliter votre travail en cuisine. Un seul geste sur la commande suffit pour faire venir ou non l’eau. D’habitude pour nettoyer fruits et légumes, un choix d’un large jet de douche est conseillé. Il suffit d’opter pour un jet normal quand vous rincez seulement ou lavez les assiettes.

Mitigeur cuisine

Quoi de plus formidable que de pouvoir cuisiner et faire sa vaisselle dans une grande espace ! C’est ce que les mitigeurs de cuisine Talis vous promettent avec leurs becs élevés. Vous pouvez gagner jusqu’à 50 cm d’espace sur votre plan de travail avec aussi deux types de jets d’eau selon le mitigeur choisit et votre utilisation : large jet d’eau et jet normal.

Enfin, il suffit d’appuyer sur un seule bouton pour avoir le type de jet d’eau voulu avec les mitigeurs de cuisine Focus. Laver tout simplement vos légumes et salades avec le grand jet pluie.

Les types de jet obtenus par ces produits de la même marque sont irréprochables car le calcaire sur le mousseur peut être éliminé seulement avec le doigt. Il vous appartient dorénavant de bien choisir votre mitigeur pour cuisine !

Diverses fonctions par rapport aux styles !

Selon votre choix de mitigeur, vous devez prendre en compte les fonctions qui s’avèrent très utiles au quotidien avant l’achat et l’installation d’un mitigeur chez vous. Voulez-vous que votre robinet assure une fonction filtre ? Il faut bien choisir parmi les marques de mitigeurs qui intègrent cette fonction… De ce fait, vous n’aurez plus du mal à boire directement l’eau de votre robinet. Les mitigeurs signés BWT et Grohe sont dotés du système de filtrage pour que vous puissiez boire de l’eau fraîche, plate ou gazeuse. Boire directement l’eau du robinet n’est pas une habitude en Europe car l’eau est trop calcaire, mais avec un mitigeur vous ouvrez de nouvelles perspectives de réduction de vos dépenses en bouteilles d’eau minérale. Selon vos goûts et besoins, vous pouvez opter pour un mitigeur avec filtre BWT à système cool & sparking ou à système pure.

style mitigeur

Un mitigeur peut aussi assurer une fonction anti-calcaire. Avec un embout intégré, la concentration des sels minéraux de l’eau est transformée pour lutter contre le calcaire.

Une autre manière d’économiser de l’eau dans votre cuisine c’est d’opter à un mitigeur fonction stop-eau.